PAR ICSI LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAR ICSI LA VIE

RECONFORT DISCUSSION ECHANGE ET PARTAGE POUR TOUS LES COUPLES CONFRONTES AUX PROBLEMES DE FERTILITE CE FORUM EST LA POUR VOUS !!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 IMCI ou ICSI ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arletty
Gamète
Gamète



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 01/09/2009

IMCI ou ICSI ? Empty
MessageSujet: IMCI ou ICSI ?   IMCI ou ICSI ? Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:25

Bonjour,

J'ai 38 ans et, avec mon compagnon, nous devons entrer dans un programme de FIV avec IMCI ou ICSI. L'urologue parle d'IMCI et ma gynéco d'ICSI, sans pouvoir m'expliquer la différence. J'ai rdv à l'hôpital de Sèvres(92) sans être sûre qu'ils pratiquent l'IMCI et doit recevoir un dossier de Béclère pour poser notre candidature.
Ma crainte est de perdre du temps (je n'ai plus 20 ans) sur une technique qui ne nous conviendra pas alors que nous pourrions accéder directement à la plus efficace.
Nous avons déjà eu 1 expérience malheureuse à la Clinique de La Roseraie où le gynéco n'a pas vu que le problème venait de mon conjoint. Je pense que son stratège était financier en nous faisant déjà passé par la stimulation simple. Au fur et à mesure des échecs il nous aurait proposé d'autres techniques!!!
Merci des réponses que vous apporterez
Revenir en haut Aller en bas
Sibily
Admin
Admin
Sibily


Féminin Nombre de messages : 2734
Age : 56
Date d'inscription : 27/04/2006

IMCI ou ICSI ? Empty
MessageSujet: Re: IMCI ou ICSI ?   IMCI ou ICSI ? Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:23

Bonjour et bienvenue parmis nous.

Je t'ouvre nos portes et j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions ici.
Pour les différences entre l'imci et l'icsi tu trouveras leur définition dans la section " Tout savoir sur le sujet"

icsi : https://par-icsi-la-vie.1fr1.net/tout-savoir-sur-le-sujet-c-est-icsi-f3/definition-de-l-icsi-t3.htm

imsi : https://par-icsi-la-vie.1fr1.net/tout-savoir-sur-le-sujet-c-est-icsi-f3/definition-de-l-imsi-t249.htm

Cela va t'éclaircir un peu sur le sujet. Quand à la technique à utiliser, personnellement j'ai pris plusieurs avis de gygy différents avant de me décider, après avoir perdu deux ans comme toi avec une gygy non compétente. J'ai eu mes louloux via l'icsi, car il s'agissait aussi d'une stérilité masculine, après chaque cas est différent. N'hésite pas à poser beaucoup de question, même si tu as besoin de la médecine, tu restes maîtresse de tes choix, c'est ce que j'ai parfois oublié en me laissant embarqué sur des fausses routes.

Je t'envoie pleins d'ondes positives chance2 chance2 chance2

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetesibily.unblog.fr/
Arletty
Gamète
Gamète



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 01/09/2009

IMCI ou ICSI ? Empty
MessageSujet: Re: IMCI ou ICSI ?   IMCI ou ICSI ? Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:54

Je suis heureuse de faire partie des membres de ce forum et te remercie pour les infos données. Il est vrai que la liberté de choix est importante mais quand on arrive dans un domaine si obscur que la médecine qui nous touche au plus profond de nous, il devient alors difficile d'appliquer cette liberté.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sibily
Admin
Admin
Sibily


Féminin Nombre de messages : 2734
Age : 56
Date d'inscription : 27/04/2006

IMCI ou ICSI ? Empty
MessageSujet: Re: IMCI ou ICSI ?   IMCI ou ICSI ? Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:28

Oui c'est vrai, c'est bien pour çà qu'il ne faut pas hésiter à poser des questions. Ce que je voulais te dire, c'est que moi, je me suis laissé guidé en toute confiance et finalement j'ai perdu 2 ans de mon temps, de tests de huner en test de huner sans aucun diagnostique réel. En même temps c'est de ma faute car je ne m'étais pas suffisemment informé, et surtout je n'avais consulté qu' une seule gynéco.

Je crois qu'il est bon d'avoir plusieurs avis médicaux ensuite concernant la technique, bien évidemment difficile pour les néophytes que nous sommes de comprendre réellement comment cela fonctionne. Surtout avec le jargon technique des toubibs.

En tout cas Béclère est très réputé je pense que tu es entre de bonnes mains.

IMCI ou ICSI ? 174647
Revenir en haut Aller en bas
http://planetesibily.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





IMCI ou ICSI ? Empty
MessageSujet: Re: IMCI ou ICSI ?   IMCI ou ICSI ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMCI ou ICSI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» icsi
» icsi
» icsi
» 38 ANS ET DEMARRE PROTOCOLE ICSI EN SEP 09
» Fiv icsi 3eme enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAR ICSI LA VIE :: VOUS VENEZ D'ARRIVER PRESENTEZ VOUS ICI-
Sauter vers: